Dérivation ferroviaire et tangente - Malines

Description 

La ville dispose d’une nouvelle ligne ferroviaire et d’un ring. La réalisation de la dérivation ferroviaire permet de faire passer la vitesse des trains internationaux de 100 à 160 km/heure. Cette partie du projet nécessitait la construction d’une série d’ouvrages d’art, notamment le viaduc ferroviaire au-dessus du nouveau ring et deux ponts en acier. La tangente est une nouvelle route à quatre bandes qui passe sous terre pour assurer la liaison entre Malines-Sud et la N15 situé au nord de la ville. Le projet comprend en outre trois tunnels pour vélos, un « fietspuzzel » et un pont pour cyclistes en acier au-dessus de la tangente. 

Catégorie: Génie civil; Ponts, Infrastructure ferroviaire, Tunnels - Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage, Bétonnage

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Douaneplein 10, Mechelen, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Infrabel
Sociéte momentanée 
Franki Construct, Besix, CEI-De Meyer, Jan De Nul
Bureau d'études 
TUC Rail
Début des travaux
07-2013