Asfalt - Verwerking
TRANSFORMATION
TRAVAUX D’AsPHaltAGE
La pose d'une couche d'asphalte sur le sable, sur des fondations ou sur une couche déjà durcie se fait mécaniquement au moyen d'une finisseuse. Pour les chantiers exigus ou difficilement accessibles, la mise en œuvre de l'asphalte peut éventuellement se faire manuellement. Après la pose, un compactage optimal est réalisé au moyen de rouleaux. Dès que l’asphalte est refroidi, le trafic peut reprendre ses droits.
Asfalt - Verwerking - Bestrijking
ENDUISAGE
Les enduits superficiels consistent en un traitement de surface dans lequel une ou plusieurs couches de granulats sont épandues uniformément sur la chaussée. On distingue les enduits monocouches, monocouches à double gravillonnage, bicouches et les enduits superficiels à haute performance (ESHP).
Asfalt - Verwerking - Gietasfalt
ASPHALTE COULÉ
L’asphalte coulé est donc un matériau parfaitement adapté aux travaux d’infrastructure communaux et urbains où les éventuels surcoûts liés à la pose sont largement compensés par sa durabilité et ses avantages durant la mise en œuvre. De par ses propriétés, sa faculté de coloration et ses possibilités de combinaison avec d’autres matériaux naturels, l’asphalte coulé peut assurément constituer une valeur ajoutée. La mise en œuvre et l’application de l’asphalte coulé requièrent beaucoup de savoir-faire de la part du transformateur du produit.