Willemen Groep, ainsi que deux autres entreprises de la région de Mechelen-Kempen - BelOrta et Smulders - peuvent désormais se proclamer ambassadeurs des Nations unies pour le développement durable. C'est la toute première fois que des entreprises de cette région reçoivent une telle reconnaissance. Trois entreprises flamandes d'autres régions peuvent également se qualifier d'ambassadeurs SDG : allnex, Upgrade Estate et Center Parcs. Le certificat a été remis hier par l'UNITAR, l'agence des Nations unies pour la formation et la recherche, lors du Voka Sustainable Business Day à Technopolis.
Nouvelles (748)
Aujourd'hui, les ministres flamands de la Mobilité et des Travaux publics Annick De Ridder, le ministre flamand des Finances et du Vlaamse Rand Ben Weyts et la ministre flamande de Bruxelles Cieltje Van Achter ont donné le coup d'envoi officiel du réaménagement du complexe de circulation R0 x A201. Ils l'ont fait en posant les derniers marquages pour la déviation temporaire de l'A201.
Au cours des 40 prochains mois, le groupe d'entrepreneurs SPI.R0 (Willemen Infra, Jan de Nul, Aclagro) transformera l'actuel carrefour à turbines - qui constitue l'accès à l'aéroport national et à Evere - en un complexe d'entrée et de sortie compact et contrôlé par des feux de circulation. Cela rendra la circulation plus fluide et plus sûre, tout en offrant un espace vert supplémentaire et une capacité tampon additionnelle pour l'eau. La circulation sur le Ring de Bruxelles ne sera jamais interrompue pendant ces travaux, mais le trafic sur l'A201 sera temporairement dévié par les ponts à turbines environnants.
Agentschap Wegen en Verkeer a désigné TM ViA12, un consortium composé de Willemen Groep (Willemen Infra et Franki Construct) et Jan De Nul, pour reconstruire le carrefour Londerzeel-Zuid sur l'A12. Grâce au creusement de l'A12 et à la construction de ponts, le carrefour situé près du centre de Londerzeel pourra être traversé sans conflit. Le trafic sera ainsi plus fluide et plus sûr.
TM Brugfabriek, een samenwerking tussen Jan De Nul, Willemen Groep (via Willemen Infra en Franki Construct) en Artes, zal 49 vaste bruggen in Vlaanderen versneld vervangen in één pakket. Het project PPS Kunstwerken (publiek-private samenwerking) gebeurt in opdracht van de Vlaamse Overheid en kadert binnen het programma ‘OverBruggen’. Met dit programma wil de overheid achterstallig onderhoud op bruggen wegwerken door in pakketten te renoveren, vernieuwen of moderniseren.
De Werkvennootschap et le consortium d'entrepreneurs SPI.R0 (Willemen Infra, Jan De Nul et Aclagro) ont reçu un permis d'environnement pour le réaménagement du complexe de circulation R0xA201. Il s'agit d'une étape importante pour le réaménagement de l'échangeur qui donne accès à l'aéroport de Bruxelles et à Evere depuis le R0. Les plans prévoient la transformation de la turbine de circulation spacieuse et surdimensionnée en un type d'intersection unique en Flandre : un échangeur à point unique (Single Point Interchange). La construction de ce complexe de circulation plus compact libérera de l'espace pour un environnement de parc près des centres de Diegem, Diegem-Lo et des parcs d'affaires le long de Da Vincilaan à Zaventem. Dans le même temps, la Woluwe sera rouverte, les chaînons manquants de l'infrastructure cycliste seront comblés et sa valeur écologique sera améliorée.
En tant qu'entreprise de construction de premier plan, Willemen Groep a confirmé son engagement en matière de durabilité et de responsabilité sociale. Le comité d'évaluation VCDO du Voka KvK Mechelen-Kempen nous a décerné le certificat VCDO (Voka Charter Duurzaam Ondernemen) pour la septième année consécutive. De plus, nous avons été reconnus comme candidat au statut d'ambassadeur SDG et sommes l'un des trois nominés pour le prix VOKA de l'entreprise durable.
Le groupe de construction Willemen Groep, basé à Malines, vend sa division d'ingénierie des fondations à la société 2Fund, basée à Courtrai. Les entreprises De Waal Solid Foundations et Studiebureel Sondex, implantées à Lokeren et à Ostende, sont reprises. Ensemble, les deux entreprises emploient environ 150 personnes et réalisent un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. Cette vente s'inscrit dans le cadre du plan de redressement de Willemen Groep.
Op maandag 13 mei startte aannemer TM ROCO* met de bouw van de Kanaaltunnels. Deze tunnels lopen onder het Albertkanaal en verbinden het toekomstige Oosterweelknooppunt met de verdiepte Ring (R1). Samen met het knooppunt en de Scheldetunnel vormen de Kanaaltunnels de ontbrekende schakel die de Antwerpse Ring rond maakt. Dankzij een gesloten Ring zorgen we voor een robuust verkeerssysteem waardoor de mobiliteit in de Antwerpse regio in de toekomst vlotter zal verlopen.
Hier, la quatrième édition du Bouwrun by Willemen s'est déroulée sur le domaine de Sport Vlaanderen à Hofstade. Avec 150 équipes de 3 coureurs au départ et 100 autres personnes qui se sont jointes au dîner pédestre, il s'agissait d'une édition record. Grâce à la bonne collaboration entre l'organisateur Sportero, Willemen et les sponsors de l'événement, nous avons pu faire don de 3 000 euros à notre association caritative Moeders voor Moeders.
Vanaf vrijdag 29 maart 2024 is er terug vliegverkeer op de Luchthaven Oostende-Brugge. De renovatie van de start- en landingsbaan door Willemen Infra is afgerond. De luchthaven werd voor deze werken tijdelijk gesloten tussen 25 januari en 28 maart 2024. De werken werden uitgevoerd in opdracht van de Luchthavenontwikkelingsmaatschappij Vlaanderen (LOM) en waren noodzakelijk om veilig vliegverkeer in de toekomst te blijven garanderen.
Vanochtend werd de symbolische eerste spadesteek gegeven voor de vernieuwing en uitbreiding van de snelwegparking langs de E313 in Diepenbeek. De werken die Willemen Infra er zal uitvoeren, kaderen in een breder project dat AWV uitrolt op initiatief van Vlaams minister van Mobiliteit en Openbare Werken Lydia Peeters (Open VLD). In totaal worden 37 parkings verbeterd en beveiligd, wat moet zorgen voor meer parkeerplaatsen en comfortabelere en veiligere dienstzones. Einde van de werken in Diepenbeek - ter waarde van 5,2 miljoen euro - is voorzien in het najaar.
Les efforts continus de Willemen Infra en matière de développement durable ont été récompensés par l'obtention de la certification CSC pour nos centrales à béton et nos sites de recyclage. Le certificat du Concrete Sustainability Council (CSC) est une certification internationalement reconnue qui promeut la durabilité dans l'industrie du béton. Nous avons obtenu la certification CSC Gold pour nos 4 centrales à béton et la certification CSC Platinum pour nos 3 sites de recyclage. Il s'agit de la plus haute reconnaissance et d'une première en Belgique.
Eind december 2023 ontving Willemen Infra het certificaat CO2-Prestatieladder niveau 5 van COPRO. Dit houdt in dat we niet enkel werken aan onze eigen directe CO2-emissies, maar ook aan al onze indirecte emissies van scope 3. Het certificaat ligt volledig in lijn met het CO2-reductieplan van Willemen Groep waarbij we onze CO2-voetafdruk meten om deze geleidelijk te verminderen.
À l'occasion de la Journée de l'entreprise durable (Dag Duurzaam Ondernemen), Voka a remis à Willemen Groep le certificat SDG Champion. Nous avions déjà obtenu ce statut en juin, mais nous avons maintenant reçu officiellement le certificat en reconnaissance de nos efforts pour rendre notre modèle d'entreprise plus durable sur la base des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. En tant qu'entreprise de construction de premier plan, cela confirme notre engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale.
Le 7 décembre 2023, les Belgian Construction Awards, une initiative de Batichronique, seront décernés pour la quatrième fois. Les "Oscars de la construction" visent à mettre en lumière et à récompenser le savoir-faire du secteur de la construction. La cérémonie de remise des prix donne la parole à des personnes, des projets et des entreprises prometteurs, créatifs et innovants. Notre président Tom Willemen a été nominé dans la catégorie "Homme de l'année".