Le Ministre Prévot a inauguré la MRS Stembert

Prev Next

Le CPAS de Verviers est heureux d'avoir pu inaugurer, le 16 décembre 2014, sa toute nouvelle Maison de Repos, avenue Jean Lambert à Stembert.

Dans le courant du mois de janvier 2015, les résidents ainsi que le personnel du site de Saint-Elisabeth et d’Entre-Nous découvriront leur nouveau lieu de vie.

Cette Maison de Repos et de Soins construite par la Société FRANKI est une construction basse énergie, avec une architecture épurée, de la luminosité, des couleurs chaudes, un jardins paisibles, entre modernité, convivialité et beauté architecturale. Cette maison de repos a pour objectif d’offrir la meilleure qualité de service et de soin possible à ses 153 résidents.

Chaussée d’Heusy également, les changements sont au rendez-vous. La Résidence Saint-Joseph transformée également par la société FRANKI, dont la deuxième phase des travaux d’agrandissement est maintenant terminée, a en effet connue un important lifting. L’établissement ainsi rénové accueillera, lui aussi, de nouveaux résidents venus du site du Châtelet. Il s’agit d’une toute nouvelle résidence d’une capacité de 200 lits qui lui confère une place de choix.

Le reconditionnement des Résidences du CPAS, qui passent donc de 5 à 3 maisons et de ce fait, la capacité totale passe de 535 à 505 lits publics, s’inscrit dans une démarche de redynamisation et de modernisation de la politique d’accueil et d’accompagnement de ses séniors. Elle satisfait entièrement à l’obligation légale dont la date butoir est fixée au 1er janvier 2015.

A tous les niveaux de pouvoir et dans tous les domaines de la société, la politique en faveur des personnes âgées est un enjeu crucial du 21ème siècle.
 

Photo 1 : Freddy BREUWER, Président du CPAS de Verviers, Maxime Prévot, Ministre des travaux publics, de la santé, de l’action sociale et du patrimoine et Marc ELSEN, Bourgmestre de Verviers.
Photo 2 : la découverte de la plaque commemorative
Photo 3... : la MRS "La Barcarolle"

17 december, 2014 - 13:00