Les travaux de rénovation et d’agrandissement du centre commercial le plus ancien de notre pays, le Shopping 1 de Genk, sont terminés. Sur un peu plus de deux ans, la capacité du centre commercial est passée de 60 à plus de 100 magasins. Une opération qui permet de créer 150 emplois supplémentaires.
Sous une toute nouvelle forme et sur une plus grande surface (27 000 m²), le centre commercial peut accueillir plus de 100 magasins. Ces deux dernières années, le centre commercial très vieillissant a été totalement modernisé. Il est ainsi désormais équipé d’un système de comptage permettant de surveiller le nombre de visiteurs. En matière de sécurité incendie et d’installations techniques, le centre commercial est adapté aux besoins et exigences actuels.
L’agrandissement a été réalisé par l’ajout d’un niveau +1. C'est du côté nord, entre l'ancien bâtiment et l'Europalaan, sur l'ancienne zone de parking, que l'agrandissement a été aménagé au rez-de-chaussée. La nouvelle galerie comptant quelque 25 magasins communique avec les anciennes sorties de l’Europalaan. Cette zone comprend également les ascenseurs conduisant au parking.
Depuis la rénovation, le Shopping 1 a pu accueillir environ 25 nouvelles entreprises. Ce qui élève le nombre total d’emplois au sein du centre commercial à 440, soit 150 de plus qu’auparavant. Une grande partie des magasins sont restés ouverts durant les travaux. Afin de fêter la fin du chantier, les commerçants proposeront de nombreuses actions et promotions à leurs clients durant les trois prochains jours.