Le Hof van Busleyden récompensé par un Iconic Award

Prev Next

Les architectes malinois dmvA et Hans Le Compte ont reçu le prix Iconic Award pour leurs travaux d’agrandissement du musée de la ville de Malines Hof van Busleyden. Les travaux ont été exécutés entre 2010 et 2012 par Willemen.

Les Iconic Awards, une initiative du Conseil allemand du design (Duitse Rat für Formgebung), est un concours international d’architecture très réputé. Chaque année, l’organisation part à la recherche des réalisations architecturales les plus emblématiques du monde. Les projets sélectionnés sont présentés au gratin mondial de l’architecture et du design. « Nous sommes très fiers des bureaux d’architectes malinois dmvA et Hans Le Compte, qui ont réalisé les plans pour l’agrandissement du musée. Nous sommes également honorés qu’un projet construit par Willemen remporte ce prestigieux prix », explique Tom Willemen.

Le Hof van Busleyden, érigé au XVIe siècle, a été considérablement rénové et agrandi ces dernières années. Willemen a notamment construit une salle d’exposition souterraine de 7 mètres de haut et de 630 m². La salle compte 29 travées de 26 tonnes chacune. Cette impressionnante construction permet au musée de répondre aux normes internationales en vigueur, pour accueillir des collections importantes. La salle a accueilli sa première exposition en 2013 dans le cadre de la sixième Biennale de l’Image en Mouvement, Contour.

Les travaux d’agrandissement du Hof van Busleyden sont également pressentis pour remporter les German Design Awards 2016. Créée en 2012 seulement, cette compétition est d’ores et déjà considérée comme l’une des plus prestigieuses au monde.

2 Novembre, 2015 - 12:00