Pose de la première pierre de l’Artevelde Plaza

Prev Next

Le mercredi 9 septembre, la bourgmestre Ann Vanheste et Philippe De Waegeneer, du promoteur immobilier Willemen Real Estate, ont posé la première pierre symbolique de la résidence Artevelde Plaza à La Panne. Le projet immobilier et de rénovation urbaine de haut standing verra le jour à un jet de pierre de la digue et de la plage, entre la Sloepenlaan et la Koninginnelaan.

Comme le veut la tradition, les travaux sont interdits à la côte durant l'été. Les sous-sols et le parking souterrain, abritant tant des garages que des places de parking, ont été achevés juste avant la bonne saison. Ce mois-ci, Willemen General Contractor entame la construction du rez-de-chaussée. Cette étape importante du projet a été fêtée mercredi lors de la pose de la première pierre.

Deux appartements avec jardin et un espace commercial seront aménagés au rez-de-chaussée. Au total, 36 appartements seront construits du premier au sixième étage et répartis entre deux bâtiments. Tous les appartements seront accessibles en ascenseur. Leur superficie variera de 66 à 118 m² et ils compteront d’une à trois chambres. Chacun y trouvera donc son bonheur ! De même, les prix varieront entre 223 000 et 523 000 euros, hors T.V.A.

La majorité des appartements disposeront d’une terrasse orientée au sud ou donneront sur la mer. De larges fenêtres à glissière permettront d’accéder aux terrasses et garantiront un éclairage optimal. Elles seront ornées d’une balustrade moderne en aluminium et équipées de verre de sécurité. Un vidéophone, deux spacieux ascenseurs et de larges couloirs seront prévus pour assurer un certain confort au sein des logements et l’intimité des habitants. En outre, le projet sera réalisé à partir de matériaux de grande qualité et une attention toute particulière sera accordée à l'isolation. Les fenêtres seront dès lors équipées d’un double vitrage très isolant et une toiture végétale sera aménagée. Bref, d’élégants logements seront construits dans l’Artevelde Plaza, au cœur de La Panne, au long de la plage.

10 Septembre, 2015 - 10:15