Cosimco réalise l'extension du Puurs Logistics Centre

‹ Prev Next ›

Le premier coup de pioche de l’extension du Puurs Logistics Centre a été donné jeudi. C’est Cosimco qui réalise la nouvelle construction de 32 000 m², à la demande du promoteur immobilier Goodman Group. Fiege, l’une des principales entreprises logistiques d’Europe, utilisera une grande partie de cet espace pour soutenir l’extension des chaînes Makro et Metro en Belgique.

Le Puurs Logistics Centre (20 600 m²) comprend deux unités. Il sera bientôt complété par trois unités supplémentaires d’une superficie totale de 32 000 m² dont 23 700 m² seront loués à Fiege. La superficie restante de 7800 m² sera réceptionnée comme unité individuelle, avec des entrées séparées. Les travaux doivent être prêts pour la fin de cette année.

La durabilité est primordiale dans le développement des nouvelles unités. Grâce à une collaboration étroite, l’impact sur l’environnement a pu être minimisé tant au cours de la phase de conception que de la phase de planification du projet. Afin de satisfaire aux exigences du programme européen « Lean and Green », l’installation sera assortie de fonctions durables telles qu’un éclairage à intensité variable au moyen de capteurs de mouvements et un chauffage à infrarouge. Des rampes lumineuses au-dessus des portes de chargement fourniront un éclairage naturel suffisant pour le personnel des magasins. Le bâtiment utilise en outre un système de collecte d’eau de pluie. Toutes ces applications contribuent à réduire les frais énergétiques et encouragent l’utilisation de ressources naturelles dans toute l’installation.

Fort de sa localisation, le Puurs Logistics Centre est idéal pour les opérations logistiques visant à desservir tant le marché belge que les marchés d’Europe de l’Ouest. Puurs se situe sur la principale route logistique de la Belgique, entre Anvers et Bruxelles et à seulement 6 km du terminal à conteneurs de Willebroek, le lieu d’expéditions journalières à destination des deux plus grands ports maritimes d’Europe (Anvers et Rotterdam).
 

30 Mars, 2017 - 17:30

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.