Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.
Brabo 1: Dépôt pour trams et...
Brabo 1 est un partenariat public-privé (PPP...
PPS Kunstwerken - diverse locaties
Vlaanderen telt heel wat bruggen en tunnels...
Restauration du viaduc de la Pede: superstructure - Dilbeek
Description
Restauration et doublement du viaduc de la Pede à Dilbeek.Â
Dans le cadre de la pose de la 3e et de la 4e voies entre Bruxelles-Sud et Sint-Katarina-Lombeek, la ligne ferroviaire a été doublée. Le viaduc est un ouvrage soumis à la législation relative à la protection des monuments et des sites. Son environnement a été classé comme ayant une grande valeur biologique.
La commande englobait :Â
- l’extension en porte à faux, avec une voie ferrée de chaque côté du viaduc existant
- la superstructure, constituée de fines travées en béton armé, repose sur des ‘palées’ en acier appuyées  sur les piliers initiaux du viaduc monumental
- les tabliers sont cintrés afin d’accentuer encore d’avantage la voussure. Les nouvelles structures en acier font bien ressortir la différence entre la structure existante et l’extension. La rénovation du viaduc existant : réfection des arches en maçonnerie historique et réparations du béton
- les adaptations requises au niveau des caténaires.
Catégorie: Génie civil; Ponts, Infrastructure ferroviaire - Rénovation
emplacement
Détails du projet
Entrepreneur
Rollestraat, Dilbeek, Vlaams Brabant, Belgique
Maître(s) d'ouvrage
Infrabel
Bureau d'études
TUC Rail
Délai
2 ans 8 mois
Début des travaux
03-2009
Fin des travaux
11-2011