Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.


Gare SNCB - Diest
Franki Construct réalise des travaux de rénovation des quais de la gare de Diest. La gare deviendra entièrement accessible, grâce à des quais plus hauts et à une nouvelle passerelle piétonne avec un ascenseur pour chaque quai. Les travaux dureront jusqu'à l'automne 2025. D'ici là , il y aura un quai 4 temporaire à Diest, qui a été mis en service en décembre 2023. La SNCB et Infrabel investissent conjointement 9,5 millions d'euros dans la rénovation de la gare.
Les quais seront surélevés de près d'un demi-mètre. Les passagers pourront ainsi monter et descendre des trains plus facilement. Les quais feront également l'objet d'une rénovation complète : ils seront recouverts d'auvents, de nouveaux abris, d'un éclairage LED et de lignes de guidage pour les aveugles et les malvoyants. Le quai 1 sera prolongé vers le parking.
Une nouvelle passerelle piétonne sera construite près du parking. Il s'agira d'un pont couvert, avec un ascenseur et des escaliers pour accéder à chaque quai. Dès qu'elle sera achevée, la passerelle piétonne actuelle sera démolie.
Le métro existant sera rénové. Au Fort Leopoldlaan, il y aura également un nouveau parking à vélos et une zone K&R.
Les travaux sur les quais seront réalisés en plusieurs phases. Cela permettra de minimiser les perturbations pour les passagers et la circulation des trains.