Berges aménagées de la Lys - Courtrai

Description 

Après le creusement et l’élargissement de la Lys à hauteur du Parc Albert, les quais de l’ancien bras de la Lys ont également été réaménagés. Dans un premier temps, nous nous sommes attaqués d’une part aux artères Guido Gezellestraat, Broelbrug et Dam et d’autre part à la Konventstraat. Les murs des quais ont été abaissés et le niveau de la place a été amené à un demi-mètre au-dessus du niveau de l’eau. Les travaux ont été terminés un bon mois plus tôt que prévu.

En mars 2019, les berges aménagées de la Lys se sont vues décerner le titre du plus bel espace public de Flandre et de Bruxelles. 

Photos © Kattoo Hillewaere

 

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Broelkaai, Kortrijk, West-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Stad Kortijk, De Vlaamse Waterweg
Utilisateur final 
Stad Kortrijk
Montant 
€3.488.000
Architecte 
Michel Desvigne
Bureau d'études 
Arcadis
Délai
1 an
Début des travaux
03-2017
Fin des travaux
03-2018