Willemen Construct obtient le certificat UNITAR décerné aux entreprises durables

Prev Next

Ce mardi, Willemen Construct a été l'une des cent premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR "SDG Pioneer" lors du Voka-Dag Duurzaam Ondernemen 2020. Il s'agit d'une reconnaissance internationale de l'entrepreneuriat durable basée sur les 17 objectifs de développement durable des Nations unies. 

Avec ces objectifs de développement durable, formellement adoptés par les Nations unies dans l'Agenda 2030 du développement durable, l'UNITAR vise à fournir aux gouvernements et aux organisations une boussole pour les guider sur la voie de l'entrepreneuriat durable. À son tour, le réseau flamand d'entreprises Voka, au travers de la charte "Voka Charter Duurzaam Ondernemen" (VCDO) veut donner aux entreprises, quels que soient leur secteur ou leur taille, les outils dont elles ont besoin pour pratiquer l'entrepreneuriat durable. À cette fin, divers objectifs sont fixés dans la ligne des 17 objectifs de durabilité des Nations unies, qui vont du bien-être des travailleurs à la production responsable.

Depuis 2018, Willemen Construct contribue avec succès à ces SDG, qui peuvent être divisés en cinq grands thèmes : les personnes, la planète, la prospérité, la paix et le partenariat. Chaque année, des plans d'action sont établis sur la base d'un audit. Parce que Willemen Construct a réalisé des actions pour les 17 SDG et a reçu le VCDO trois années en suivant, elle est maintenant une des premières entreprises belges à recevoir le certificat UNITAR. En raison de la crise du corona, le Voka-Dag Duurzaam Ondernemen du 27 octobre a eu lieu sous forme numérique. C'est Nikhil Seth, le chef de l'UNITAR, qui nous a remis le certificat virtuellement.

Le directeur général Ronny Smismans est heureux de cette reconnaissance particulière pour son entreprise : « L'entrepreneuriat durable est l'un des fers de lance de notre politique. Nous nous réjouissons de voir que les nombreux efforts que nous déployons dans le cadre des 17 objectifs de durabilité des Nations unies sont reconnus au niveau international. Cela nous donne beaucoup d'énergie pour continuer à réduire  l'impact de nos activités sur l'environnement. Car cela ne s'arrête bien entendu pas là : nous avons déjà un plan d'action prêt pour les prochaines années. »

Vous vous demandez quels efforts notre groupe déploie en matière de responsabilité sociale et d'entrepreneuriat durable ? Cliquez ICI.

27 Octobre, 2020 - 16:45

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.