Vendredi dernier, le contrat prévoyant la réalisation de Terhills, un domaine récréatif exclusif destiné à redonner vie à l'ancien site minier d'Eisden, a été signé avec la Limburgse Investeringsmaatschappij (LRM). Ce projet touristique et récréatif comprend un village de 250 villas haut de gamme de différents types ainsi qu'un large éventail de possibilités de détente et activités.
Willemen Construct prendra en charge, en tant qu'entrepreneur, la construction des maisons de vacances, tandis que Willemen Infra formera avec Van de Kreeke et Aertssen un partenariat pour les travaux d'infrastructure de ce remarquable projet qui accorde une place centrale au développement durable. Avec leur ossature en bois, les villas s'intègreront parfaitement dans leur cadre idyllique. Cinq types de villas (2, 4, 6, 8 ou 12 personnes) seront proposés. Celles-ci seront nichées dans la verdure, le long de l'eau. La moitié environ d'entre elles seront reliées par des canaux qui se jetteront dans le grand étang, les autres étant situées au bord de l'eau.Â
En plus des villas, le domaine comprend un Country Club avec lobby, un grand café et un restaurant, des infrastructures de divertissement, une plaine de jeux intérieure, un Aqua Lagoon, un paradis aquatique subtropical offrant une vue magnifique sur le grand étang.
La réalisation du domaine démarrera par la construction de plusieurs villas pilotes, ce qui permettra d'acquérir une précieuse expérience en vue du déploiement du reste des logements. Le parc ouvrira ses portes à l'automne 2020. Pierre & Vacances Center Parcs se chargera de son exploitation.
Écologique et durable
Les choix se sont portés sur des matériaux de construction durables, mais également sur une électricité à 100 % verte. Grâce à des panneaux photovoltaïques flottants et à un parc de batteries propre, Terhills fonctionnera de façon totalement écologique. En outre, grâce au parc à circulation réduite, les vacanciers seront amenés à se déplacer de façon durable et à utiliser au maximum les moyens de transport écologiques. Terhills méritera ainsi son surnom de « perle verte » de la Meuse limbourgeoise.
La procédure d'adjudication de la piscine et des infrastructures centrales est en cours. Celles-ci seront construites à un stade ultérieur du trajet.
Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.
Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.