Pose de la première pierre de Decathlon Tournai

‹ Prev Next ›

Tournai, le 19 janvier 2016 – Redevco assure la construction du 27e Decathlon à Tournai avec Franki comme société de construction. La date d'inauguration de ce nouvel établissement est fixée à l'automne prochain. Grâce à ce nouveau magasin, Decathlon comptera quatre magasins en province de Hainaut (Mons, Châtelineau, La Louvière et Tournai). La collaboration entre Redevco, la Ville de Tournai et Decathlon se déroule de façon optimale depuis le début. La première pierre de ce tout nouveau projet a été posée aujourd'hui.

Une question d'accessibilité

Cela faisait déjà quelques années que Decathlon souhaitait s'établir à Tournai. Car Decathlon constatait qu'énormément de clients belges franchissaient la frontière pour se rendre dans un magasin Decathlon français. L'idée est qu'à terme, chaque client puisse trouver un magasin Decathlon à 20 minutes en voiture de chez lui.

Le site

Le magasin Decathlon est situé sur le Zoning de Froyennes, où sont déjà établies, entre autres, les enseignes Carrefour, Brico, Krefel, Auto5, Lunch Garden et McDonald's. Ce site rencontre un franc succès commercial. L'arrivée de Decathlon à l'entrée du site signifie une offre plus variée pour les clients. L'arrivée de Decathlon à l'entrée du site signifie une offre plus variée pour les clients.

Filip de Bois, Portfolio Director Redevco, confie : « Nous sommes ravis d'accueillir Decathlon sur notre site. Son assortiment s’inscrit parfaitement dans le prolongement de celui des autres magasins, et cela concorde parfaitement avec notre vision de proposer une combinaison de magasins variés et attractifs sur nos parcs commerciaux. »

Un défi d'architecture

Le nouvel établissement sera construit sur pilotis. La raison est que la superficie au sol est relativement réduite et qu'il faut à tout prix combiner un grand assortiment de produits à une vaste aire de stationnement gratuite. La superficie du magasin sera de 2 600 m² . De plus, beaucoup d'attention sera portée aux aspects écologiques. Cela passe notamment par une exploitation maximale de la lumière du jour pour l'éclairage du magasin (par le biais de "sheds") et une transition vers l'éclairage artificiel- totalement conçu à partir de la technologie LED - si et seulement si la lumière naturelle n'est pas suffisante. Par ailleurs, la construction sera certifiée BREEAM.

Création d'emplois et zone clients

30 à 40 personnes "autochtones" seront employées au nouveau magasin; c'est un plus pour l'emploi dans le Tournaisis. La zone de chalandise ciblée par le magasin est le triangle formé par Ath, Tournai et Mouscron.

À propos de Decathlon

Decathlon Belgium fait partie intégrante du Groupe Decathlon dont la mission est ‘Innovation Lovers, for the happiness of sportspeople’. Avec pour devise « la pratique du sport abordable », Decathlon produit et commercialise des articles de sport avec ses propres marques telles que Quechua, Tribord, Inesis et Kipsta. Decathlon est actif en Belgique depuis 1997. Le premier magasin a ouvert ses portes à Anvers. Aujourd'hui, la chaîne compte 25 points de vente et 1 centre logistique en Belgique, et emploie environ 2 300 collaborateurs. Le 26e magasin ouvrira ses portes le 1er avril 2016 à Hasselt. 

19 Janvier, 2016 - 14:30