Mission commerciale belgo-néerlandaise : Construction circulaire et infrastructure durable

Prev Next

Les 19 et 20 mai 2022, une importante délégation de l'industrie néerlandaise, des institutions de la connaissance et des autorités locales a effectué une visite de deux jours en Belgique, axée sur la (infra)construction durable. La visite a été un grand succès et a été considérée comme très réussie.

Le premier jour de la mission, la magnifique foire d'Anvers a servi de toile de fond au programme, qui était dirigé par la ministre du commerce extérieur, Liesje Schreinemacher. Du côté flamand, la ministre de l'environnement Zuhal Demir et la ministre de la mobilité et des travaux publics Lydia Peeters ont participé au programme.

Le deuxième jour, Vivianne Heijnen, ministre de l'Environnement, a dirigé le groupe chargé de l'infrastructure pendant les sessions au Beacon. Les défis liés aux nouveaux projets de construction et aux tâches de remplacement et de réparation des infrastructures y ont été discutés. Ces sessions ont été suivies d'un échange de connaissances approfondi avec les homologues belges d'Anvers, de Bruxelles et de Louvain, puis de visites d'entreprises, dont une visite de Willemen Infra.

La stratégie de durabilité de Willemen Infra a été expliquée lors de la préparation de la visite du site de la centrale d'asphalte de Kieldrecht. Les centrales d'asphalte de Willemen Infra travaillent depuis plusieurs années sur la circularité. Ainsi, les enrobés de Kieldrecht (Port d'Anvers) sont dosés avec jusqu'à 70 % de granulats d'asphalte (APO-A) et des mélanges certifiés (TRA50) sont utilisés dans la production de béton, dans lesquels jusqu'à 40 % du squelette de pierre a été remplacé par des granulats de béton de haute qualité. La visite de l'usine de Willemen Infra a été le point culminant de la mission et a démontré l'engagement de l'entreprise en faveur de la durabilité et de la circularité.

23 Mai, 2022 - 14:45

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.