La meilleure rue cyclable d'Anvers a été aménagée par Willemen Infra

Prev Next

La Victor Heynenlei à Boechout est la meilleure rue cyclable de la province d’Anvers. C’est ce qui ressort d’un rapport de Fietsberaad, le centre de connaissances pour la politique cycliste en Flandre, sur les rues et zones cyclables existantes. Au travers de ce rapport, il entend fournir aux villes et communes un guide d'orientation pour l'aménagement de rues cyclables aussi bien conçues que la Victor Heylenlei. Celle-ci a été construite en 2020 par Willemen Infra.

Depuis 2012, les autorités locales peuvent aménager certaines voies publiques sous la forme de rues cyclables. Les zones cyclables existent depuis 2019. Depuis lors, 177 communes flamandes disposent au moins d'une rue cyclable. Au total, la Flandre en dénombre 1.403. L'objectif est que ce genre de rue accueille plus de cyclistes que de véhicules à moteur ; en outre, il est interdit d'y dépasser une personne circulant à vélo.

Durant l'été et à l'automne 2020, Fietsberaad a mené une enquête en ligne auprès des utilisateurs dans 13 villes flamandes. Près de 7 000 cyclistes et non-cyclistes ont exprimé leur avis sur 17 rues cyclables et 3 zones cyclables à Boechout, Bonheiden, Deinze, Geel, Gand, Harelbeke, Kalmthout, Courtrai, Louvain, Malines, Peer, Ranst et Turnhout. La Victor Heynenlei à Boechout a été plébiscitée en exemple pour d'autres rues cyclables. Cette rue débouche sur la route cyclable F11 qui relie Anvers et Lier. En 2018-2019, Willemen Infra et Franki Construct ont uni leurs savoir-faire pour aménager le tronçon entre l'aéroport de Deurne et Boechout.

 

7 Juin, 2021 - 10:45

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.