Cosimco construit de nouveaux bureaux pour le groupe Colruyt

Prev Next

Cosimco construit de nouveaux bureaux pour le siège social du Groupe Colruyt situé Chaussée d’Enghien à Halle. Le complexe de bureaux compte quatre étages et un niveau technique ainsi que des caves sur toute la surface. Le nouveau bâtiment couvre une surface de 10.500 m², est étanche au vent et à l’eau et est réceptionné avec une finition partielle.

Les bureaux paysagés sont implantés autour d’un noyau central tandis que la structure en surface se dresse sur des colonnes, poutres et hourdis en béton préfabriqué. Les façades sont partiellement réalisées en parement, partiellement habillées de fibrociment et partiellement de panneaux Volkern. L’étage technique est réalisé dans une structure métallique avec panneaux sandwich en acier comme habillage de façade.

En outre, ce projet englobe tous les travaux de terrassement, d’isolation, l’étanchéité de toiture, la maçonnerie extérieure en aluminium et la protection solaire, les carrelages et la pose des pierres bleues, l’égouttage, les travaux d’enduisage, les escaliers, etc. Pour terminer, une nouvelle dalle de béton est posée pour le stationnement des vélos tandis qu’un parking d’environ 6.000 m² est aménagé en asphalte, en pavés de béton et en dalles de gazon.

Les travaux ont commencé début août 2014 et se dérouleront jusque fin 2015. Cosimco a déjà réalisé quelques magasins pour Colruyt et Dreamland, notamment à Kontich, Boom, Ninove et Deurne.

26 Août, 2014 - 14:15