Vendredi dernier Kumpen a réuni ses 320 employés aux bâtiments de PXL à Hasselt pour une journée de formation. La formation centrée sur la sécurité, qui reste une priorité au sein de Kumpen, a également donné la primauté à la prévention et les plannings Lean. En réunissant les différentes parties concernées il est d’ailleurs possible de se former une bonne idée du projet en question. Ainsi, l’équipe sait éviter des problèmes éventuels et raccourcir le délai d’exécution.
Après un petit-déjeuner et l’accueil par l’administrateur délégué Johan Ceyssens, le coordinateur d’innovation Tom Clerinx (Willemen Groep) a expliqué la nouvelle procédure du concours d’innovation. Cette année-ci le concours attire également l’attention sur la sécurité. Ainsi, il y aura également un prix pour les collègues qui présentent la meilleure proposition pour optimaliser la sécurité pendant le travail.
Ensuite, les ouvriers de chantier ont été répartis en différents groupes pour assister à plusieurs sessions théoriques et pratiques. Ainsi, Kumpen a profité de cette occasion pour traiter des sujets importants comme travailler en hauteur en toute sécurité, points d’attention et quart de sécurité pendant les travaux en égouts, code 95 (permis de conduire C), Lean et différentes formations pratiques avec des machines.Â
Rafraîchir et optimaliser les connaissances sur la sécurité forment une partie essentielle de la campagne GO FOR ZERO à l’intérieur du Willemen Groep. En plus, la réduction du nombre d’accidents de travail et du taux de gravité prouve que la campagne fructifie. Dans quelques entreprises du groupe aucun accident s’est produit. Les chiffres évoluent donc de façon favorable, mais il faut bien évidemment éviter tout accident possible.
Non seulement les ouvriers, mais également les employés eux aussi ont suivi deux sessions. Après un digital detox soigné par Better Minds at Work, le groupe de théâtre Klein Barnum leur a fait prendre conscience des différentes approches dans une période de changements dans le travail et dans l’entreprise même. Pour finir cette journée intéressante, Kumpen a offert des boissons et des snacks à tous ses employés.
Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.