Journée de formation sur la sécurité pour le groupe Aswebo

Prev Next

Les 500 collaborateurs d’Aswebo, Mobilmat, Vandamme-Madoe et AMV Wegenbouw se sont rassemblés aujourd’hui dans les bâtiments de Syntra à Saint-Nicolas pour une journée de formation. La sécurité demeure une priorité absolue au sein de Willemen Groep. Ce thème a donc constitué le fil rouge de la journée.

Les ouvriers du bâtiment du groupe Aswebo ont été répartis en douze groupes d’environ 30 personnes. Au total, ils ont pu participer à six sessions, soit 7,5 heures de formation. Chaque session abordait un thème spécifique : politique en matière d’alcool, de tabac et d’absentéisme, EPI, relations avec les riverains, respect du matériel, formations à l’utilisation des moyens d’extinction, secourisme et sécurité. Dans la foulée, le groupe de théâtre d’entreprise 'Klein Barnum' est venu montrer la synergie entre la sécurité et la communication correcte sur le chantier via quelques petits sketches. Le service atelier a profité de cette journée de formation pour contrôler tout le petit matériel à risque.

Après la pause de midi, les employés les ont rejoints. Ils ont alors suivi trois sessions axées sur le thème ‘Time Management’ : comment gérer correctement ma messagerie et mes e-mails, comment organiser et gérer mon agenda, etc. L’enquête de Mensura sur le bien-être, la satisfaction et le stress au travail a également été complétée.

La journée de formation s’est clôturée par une réception de nouvel an. En fin de soirée, les Responsible Young Drivers ont fourni des alcotests et sensibilisé tous les collaborateurs en vue d’un retour en sécurité. La journée de formation annuelle pour les ouvriers du bâtiment de Willemen General Contractor, Franki Construct, Cosimco et Tools à l’Institut De Nayer à Sint-Katelijne-Waver aura lieu le mardi 3 février. Cette journée sera, elle aussi, entièrement sous le signe de la sécurité. On n’insistera, en effet, jamais assez sur l’importance de GO FOR ZERO.

9 Janvier, 2015 - 17:00