La campagne Step into your future nominée aux prestigieux HR Awards

Prev Next

Notre campagne « Step into your future » a été nominée pour les Belgian HR Awards, qui seront décernés le mardi 19 avril à l’ « Event Lounge », à Bruxelles. Avec cette campagne, nous avons été la première entreprise de Belgique à miser sur la réalité virtuelle dans notre quête de nouveaux talents.

Willemen Groep a conçu sa propre vidéo à 360° destinée à être présentée lors de divers salons de l’emploi. Grâce à une paire de lunettes spéciale intégrée à un casque de chantier, Willemen Groep a sillonné toute la Flandre ces derniers mois, à la recherche de futurs chefs de projet et de chantier. Ces lunettes plongent en fait les étudiants dans un monde virtuel leur permettant de visiter trois grands chantiers en quelques minutes : l’Astro Tower de Bruxelles, la future A11 reliant Bruges et Westkapelle et la piste de décollage et d’atterrissage rénovée l’été dernier par Aswebo à Brussels Airport.

« Lors des salons de l’emploi, cette paire de lunettes a constitué une véritable accroche pour le public. Des centaines d’étudiants sont passés sur notre stand pour les tester. Tous ont été impressionnés par cette nouvelle technologie. Ils ont par conséquent massivement demandé leur propre carton de connexion sur notre site web de campagne www.stepintoyourfuture.be. Ce carton de connexion permet de vivre sa propre expérience VR à domicile et de la partager avec la famille et les amis », explique le responsable en communication Loïc Verstraeten.

Willemen Groep propose donc en quelque sorte des visites de chantier à partir de son stand et c’est ce qui a précisément séduit le jury des Belgian HR Awards. Willemen Groep est en effet l’un des 5 nominés en vue de l’attribution du « HR Pioneer Award – Communication HR externe ». C’est également ce même soir que sera désigné le successeur de Koen De Maesschalck (Colruyt) en tant que « HR Manager of the Year »

Les Belgian HR Awards sont une initiative commune de Trends et Kanaal Z, en collaboration avec le bureau de consultance De Facto Image Building.

Lire également : 

10/03/2016: Des étudiants parlent de nos lunettes VR : « Trop cool, on n’avait encore jamais vu ça » (vidéo)
27/10/2015: Willemen Groep utilise la réalité virtuelle pour attirer de nouveaux collaborateurs

18 Mars, 2016 - 11:45