Un modèle 3D innovateur pour les nouveaux bureaux de Kumpen grâce à un nuage de points

Prev Next

La précision est une des clés du succès d’un projet de construction. Pour cette raison, nos collègues à Hasselt ont décidé de mesurer le terrain pour leur nouvel immeuble avec un scanner laser 3D. Grâce à cette technologie laser il est possible de visualiser l’environnement qui par la suite peut être comparé avec le plan de l’architecte.

Un scan 3D et de nuage de points va plus loin que la méthode de mesure traditionnelle. Depuis différents points de localisation un scan 360° est fait. Ce scan ne prend que trois minutes et fournit des résultats de mesure jusqu’à 1 à 3 mm de précision. Ensuite, ces données sont traitées à l’aide d’un logiciel de modélisation qui connecte les différents points de localisation et crée après un nuage de points. Le résultat fournit un nuage de millions de petits points qui ont chacun des coordinats x, y et z. Contrairement à la méthode de mesure traditionnelle, cette technologie permet d’obtenir immédiatement un modèle 3D d’une extrême précision.

17 Avril, 2018 - 15:00

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.