562 collaborateurs d’Aswebo, Aannemingen Van Wellen, AMV Wegenbouw, Mobilmat et Vandamme-Madoe s’étaient donné rendez-vous pour une journée de formation dans les bâtiments de Syntra à Sint-Niklaas. Le groupe Aswebo organisait cette journée pour la deuxième année de rang. La sécurité étant toujours une priorité absolue au sein de Willemen Groep, ce thème constituait une fois encore le fil rouge de la journée.
Après le petit déjeuner et l’accueil par Kurt Kesteloot, directeur général d’Aswebo, les participants ont été répartis en dix-huit groupes d’environ trente personnes. Ils ont assisté au total à cinq sessions, soit plus de six heures de formation. De nombreux thèmes ont été abordés pendant ces sessions : visibilité sur le chantier, signalisation et stockage du matériel, petits équipements d’extinction, analyse des risques, échafaudages et travaux en hauteur, efficacité, temps de trajet et de repos, tarification routière, premiers secours, etc.
Tout comme l’année dernière, la troupe de théâtre Klein Barnum était à nouveau présente. Son but était de démontrer à partir de petits sketches comment sécurité et bonne communication vont de pair sur le chantier. Le service atelier a tiré parti de cette journée pour vérifier le petit matériel dangereux, tandis que plusieurs véhicules de société ont été soumis à un contrôle technique. Cette journée de formation s’est achevée par une réception de Nouvel An.
Les employés du groupe Aswebo suivent eux aussi plusieurs formations pendant l’hiver : droit de la construction, temps de trajet et de repos, premiers secours, mentorat, informatique, commandes des machines 3D, etc. La journée de formation annuelle pour les ouvriers du bâtiment de Willemen General Contractor, Franki Construct, Cosimco en Tools se déroule quant à elle le mardi 8 mars. Elle sera également placée sous le signe de la sécurité. On ne peut en effet jamais insister assez sur l’importance du GO FOR ZERO, notre objectif pour ramener à zéro le nombre d’accidents de chantier.
Découvrez toutes les photos sur notre page Facebook.