Franki Construct et Kumpen rénovent le viaduc de Kiewit

Prev Next

Le 15 février, Franki Construct et Kumpen ont entamé la démolition du Philipsbrug qui enjambe la voie ferrée à Kiewit. L’ancien ouvrage sera remplacé par un nouveau pont avec piste cyclable en site propre ainsi qu’une passerelle séparée pour les piétons qui prennent le train. Les alentours du pont et le carrefour avec le site Corda à Zonhoven feront eux aussi peau neuve.

Le nouveau viaduc sera composé dans les deux directions de deux bandes de roulement, d’une piste cyclable et d’un trottoir. Sous le viaduc, la zone de stationnement côté Zonhoven sera rénovée. Côté Hasselt, un rond-point avec une bande « kiss & ride » centrale assurera un écoulement plus facile et plus sûr du trafic à hauteur de la gare. Au-dessus de la voie ferrée, une passerelle piétonnière permettra aux voyageurs de changer facilement de voie. Le rond-point à hauteur du site Corda sera transformé en ovale afin de rendre cette zone plus facilement, plus sûrement et plus rapidement accessible.

La spécificité de ce projet est que la rénovation du viaduc se fera en deux moitiés. La moitié ouest sera démolie et reconstruite entre la mi-avril et octobre. Le remplacement de la partie est démarrera ensuite au printemps 2017. Pendant cette phase, des bandes de circulation temporaire rendront le trafic possible dans les deux sens.

9 Février, 2016 - 16:15