Un magazine américain spécialisé dans la construction conquis par la photo du chantier de la R41

Prev Next

Une photo du chantier du ring d'Alost a conquis le magazine américain ENR spécialisé dans la construction. Erwin Tecqmenne, un photographe de Zele, a réalisé la photo à la demande de notre groupe et est le seul Belge parmi les 37 gagnants du concours photo. Le prestigieux magazine a reçu près de 1 100 propositions. Lors de la sélection, le jury a tenu compte, entre autres, du savoir-faire, du souci du détail et de la forte sensibilité à l'égard de la sécurité de la construction.

Erwin Tecqmenne a réalisé cette photo un matin d'octobre. « Le brouillard à l'arrière-plan confère une dimension supplémentaire à la photo. La vapeur de l'asphalte chaud y ajoute une atmosphère mystérieuse », explique le photographe. « J'attendais le moment où ces trois ouvriers regarderaient dans la même direction ». Erwin Tecqmenne, qui représente la cinquième génération d'une famille de photographes, exerce ce métier depuis 1988.

Le ring d'Alost (R41) fait actuellement l'objet d'une rénovation complète. Trois carrefours dangereux sont totalement réaménagés et un nouveau tunnel est creusé. Le nouveau ring sera plus sûr, la circulation y sera plus fluide et sa capacité sera accrue. Franki Construct et Aswebo ont commencé les travaux à la fin août 2015. Le nouveau tunnel cycliste sous la Siesegemlaan a été inauguré de manière festive à la mi-décembre.
 

14 Janvier, 2017 - 09:30

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.