Cosimco travaille pour DB Schenker

Prev Next

La société de transport DB Schenker a désigné Cosimco pour la réalisation d’un tout nouvel immeuble de bureaux de deux étages ainsi que de locaux sociaux. Ce projet sera mené sur un terrain le long de l’E19 à Malines. La mission englobe également 9.500 mètres carrés de travaux infrastructurels (voirie, parking pour semi-remorques, etc.).

Le bâtiment sera doté d’une structure en béton préfabriqué avec des panneaux de façade lisses et blancs en béton apparent. Cosimco sera, par ailleurs, chargé des fondations (sur pieux), des travaux d’égouttage, de l’étanchéité de toiture, des menuiseries extérieures, de toutes les finitions intérieures, des planchers, des murs de séparation, des faux plafonds, des armoires sur mesure, des peintures, de la pose des papiers peints ainsi que de la coordination des installations techniques.

Le coup d’envoi des travaux a été donné le 1er septembre. L’immeuble de bureaux doit être achevé pour la mi-juin 2015 et sera suivi par le parking pour semi-remorques. Le marché global s’élève à € 2,8 millions. Schenker Belgique fait partie de Deutsche Bahn. Avec plus de 2.000 établissements employant 95.000 personnes dans 130 pays, c’est l’un des plus grands acteurs logistiques au monde.

25 Septembre, 2014 - 16:45