Les deux dernières nuits, quatre poutres en béton en forme de Z de 43 mètres de long, de quasiment trois mètres de haut et 240 tonnes ont été transportées par convoi exceptionnel de Lier jusqu’à la Douaneplein de Malines.
Les poutres en Z seront utilisées pour le futur pont de la tangente au-dessus de la Dyle dans le cadre du projet de gare. Elles ont été mises en place par une grue sur chenilles spectaculaire de 650 tonnes et d’une longueur de flèche de 60 mètres.
Un nouveau by-pass ferroviaire de 3,2 km de long est en construction à Malines depuis la mi-2013. En outre, une nouvelle voie de communication (tangente) sera ouverte entre Malines-Sud et la N15, au niveau du Nekkerhal, au nord de la ville. Le pont pour les voitures est le dernier des ouvrages sur le trajet.
Franki Construct, De Waal Palen et Albitum, membres du Willemen Groep, travaillent ensemble sur ce qui a été désigné comme « le plus gros chantier de Malines ».
Vous trouverez de plus amples informations concernant le by-pass ferroviaire et la tangente ici.
Â