Un magazine de la construction américain récompense une photo de notre chantier sur la E34

‹ Prev Next ›

Une photo prise sur un de nos chantiers a une nouvelle fois remporté le prestigieux concours de photographie organisé par le magazine de la construction américain ENR. Alors qu'une photo prise sur le contournement d'Aalter avait été récompensée l'an dernier, cette année, c'est un cliché des travaux d'asphaltage de la E34 prise par un drone qui s'est imposée. La photo a été récompensée par une publication dans ce périodique spécialisé. 

Comme l'année dernière, c'est le photographe Erwin Tecqmenne de Zele qui a vu son projet récompensé par une place parmi les 37 gagnants du concours. Erwin, qui a réalisé cette photo pour notre groupe, est le seul lauréat belge. Il rejoint sur le podium 33 Américains, un Danois, un Irlandais et un Qatari. Le magazine a reçu plus de 760 candidatures. Pendant sa sélection, le jury a surtout tenu compte de l'habileté du photographe et de l'attention accordée aux détails et à la sécurité.

Erwin a pris la photo avec un drone Acecore Neo équipé d'un appareil photo Canon de type Eos 5DsR. Il s'agit d'une photo d'ambiance réalisée lors des travaux d'asphaltage de la E34 entre Lille et Turnhout. Cette photo se distingue par le contraste entre la nouvelle couche d'asphalte noire et le fond plus clair. « Pour obtenir le résultat souhaité, j'ai attendu le moment où les rouleaux compresseurs se sont rejoints », explique Erwin Tecqmenne, photographe professionnel depuis 1988.

La E34 a subi une réfection complète entre Lille et Turnhout au printemps dernier. Aswebo y a remplacé avec Colas le revêtement en béton dans les deux sens par de l'asphalte sur une distance de 9 kilomètres.
 

16 Janvier, 2018 - 17:15

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.