130 collègues laissent leur voiture à la maison lors du Car Free Day

Prev Next

Le Car Free Day a encore remporté un franc succès chez Willemen Groep. Le 18 septembre, plus de 130 collaborateurs ont laissé leur voiture à la maison et se sont rendus au travail en vélo, à pied ou avec les transports en commun. Certains collègues se sont également organisés pour faire du covoiturage.

Le Car Free Day est une initiative de Taxistop et Bond Beter Leefmilieu dans le cadre de la Semaine de la Mobilité. Comme l’année dernière, Willemen Groep a pris part à cette action et a même élaboré quelques initiatives à l’intention de son personnel. Ainsi, les collaborateurs de Willemen venant au travail à coups de pédales avaient droit à un entretien gratuit de leur vélo et chaque participant pouvait faire un tour d’essai avec une voiture hybride, électrique ou CNG. Tous ces véhicules relèvent de la Car Policy du Groupe. L’entretien des vélos a été effectué en collaboration avec ’t Atelier, un projet malinois d’emploi social pour chômeurs de longue durée ou peu qualifiés. Un lunch sain a été servi à midi.

Chez Aswebo à Drongen, ils ont fait encore mieux. Les adeptes du covoiturage ont été surpris par une séance de car-wash gratuite, tandis que les cyclistes ont reçu un phare gratuit en cadeau. En plus d’un lunch, tous les participants avaient également droit à un petit-déjeuner. Chez Willemen encore, deux tout nouveaux vélos d’entreprise ont été présentés. Les collaborateurs peuvent les emprunter gratuitement pour de courts déplacements durant leur journée de travail.

Plusieurs entreprises de Willemen Groep ont participé au Car Free Day : Aswebo à Drongen, Cosimco et Franki Construct à Kontich et Willemen, Willemen Real Estate et Sanitechniek à Malines. Au total, plus de 130 collaborateurs du groupe ont ‘joué le jeu’ - soit 110 voitures en moins sur nos parkings ou 20 kilomètres de trajet domicile-travail non parcourus par voiture en moyenne. Cela donne 2.200 km de moins.

Merci à tous les participants !

18 Septembre, 2014 - 17:15