Willemen Groep est la première entreprise belge à utiliser la réalité virtuelle (RV) pour attirer de nouveaux collaborateurs. Pour ce faire, nous avons fait développer notre propre vidéo 360° et des lunettes RV, que nous emportons dans les salons (de l'emploi).
Ces lunettes vous plongent dans un monde virtuel où vous allez visiter en quelques minutes trois grand chantiers. C'est comme si vous vous trouviez tout à coup au sommet de la tour Astro de 107 mètres de haut à Bruxelles, sous le futur viaduc de l'A11 entre Bruges et Westkapelle et sur les pistes de décollage et d'atterrissage de Brussels Airport, rénovées par Aswebo durant l'été 2015. Durant vortra promenade virtuelle, nos chefs de projet vous expliquent ce que vous voyez. Si vous regardez à gauche ou à droite, l'image bouge simplement avec vous. C'est comme si vous y étiez vraiment.
Cette video à 360° n'est du reste qu'un début pour Willemen Groep. La réalité virtuelle et la réalité augmentée joueront dans l'avenir un rôle encore plus important dans notre entreprise.
gagnant du prix de la meilleure campagne rh
Notre campagne « Step into your future » a été récompensée par le HR Pioneer Award « HR Campaign » lors de la cérémonie des Belgian HR Awards qui s’est déroulée le 19 avril 2016. Avec cette récompense, les organisateurs – Trends, Kanaal Z, Publicarto et De Facto Image Building – soulignent l’importance de la communication dans le secteur des ressources humaines.
Lors de salons, nous proposons depuis notre stand des visites de chantier « comme si vous y étiez », ce qui a séduit le jury d’experts des Belgian HR Awards. Tom Willemen, CEO : « Nous sommes vraiment ravis de cette belle distinction. Elle confirme de manière objective que nous sommes une entreprise innovante qui ose déployer de nouvelles technologies pour obtenir des résultats. Nous tenons à dédier ce prix à l’ensemble de nos collaborateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes jour après jour. »
Les autres nominés étaient Bubble Post, Fun, Nike et l’UZ Leuven. En savoir plus