Cette semaine l’équipe Infrastructure de Kumpen a placé un déversoir en béton de presque 28 tonnes dans la Maastrichtersteenweg à Hasselt. Il s’agit de la plus grande construction de cette mission qui tire à sa fin. Les travaux font partie d’un projet d’égouttage et de voirie qui a été entamé en octobre de l’année passée sur l’ordre d’Infrax et la ville Hasselt.
Grâce à ce nouveau déversoir les eaux usées et l’eau de pluie peuvent passer en même temps mais seront réparées. Au moment où la quantité d’eaux usées dans l’égout pour une raison ou une autre est trop élevée, l’eau propre qui se trouve à la surface tombera dans le puits de l’égout pour l’eau de pluie. L’aménagement de ce nouveau système d’égouttage et d’un bassin tampon augmentera considérablement la capacité de transport de l’eau de pluie et réduit les difficultés causées par l’eau dans la zone. Les travaux seront terminés à la fin de cette année-ci ou début de l’année prochaine.
Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.