Willemen va transformer l’ancien site de l’abattoir de Wekkekom (Diest) en un nouvel environnement résidentiel de 37 appartements et 15 habitations. Le site accueillera également un magasin de proximité, une grande place et un parking souterrain. Le nouveau site sera appelé « Koeveld ».
L’ancien abattoir a fermé ses portes il y a plus de 20 ans de cela. Seul le logement du concierge était toujours utilisé il y a encore quelques années. Depuis longtemps déjà , la ville de Diest avait pour projet de transformer le site en zone résidentielle. À l’origine, le terrain appartenait à l’école Freinet « De Pit » qui avait l'intention d'y ériger une nouvelle école ainsi que des logements. Elle a finalement décidé d’investir dans ses bâtiments existants et d’abandonner ses projets de construction.
La ville de Diest a dû une nouvelle fois se mettre à la recherche d'un partenaire privé pour le développement du site. Grâce à l’achat des terres situées entre l’Oude Baan et la Meidoornstraat, Willemen s'est associé à ce PPP en tant qu'investisseur et développeur. Un tout nouveau concept a été imaginé pour ce site.
Outre la construction des logements, d'un magasin de proximité et d'un parking sous-terrain, une nouvelle place intérieure sera également aménagée. Cette place centrale fera office de lieu de rencontre. C’est pourquoi les portes d’entrée des appartements et des habitations donneront sur celle-ci.
Les travaux du nouveau site Koeveld débuteront en 2016.