Willemen Infra vient à nouveau de couler une surface d'essai en REjuveBIT dans la Kikvorsstraat, à Gand. Cette réalisation fait partie d'un projet pilote lancé par des chercheurs de l'Université d'Anvers dans le cadre d'un projet Tetrafonds.
La nouvelle surface d'essai de Gand est une des cinq surfaces d'essai réalisées en Flandre ; elles permettent d'effectuer des recherches sur un asphalte enrichi d'un agent rajeunissant et présentant un pourcentage de recyclage plus élevé. Ces surfaces d'essai servent à évaluer l'impact technique de l'agent rajeunissant en termes de conception des mélanges, de propriétés mécaniques et de traçabilité. L'objectif recherché à l'avenir est de produire une forme durable d'asphalte en utilisant moins de matériaux et d'énergie.
Dans la Kikvorsstraat, à Gand, une petite surface d'essai a été recouverte du tout nouvel asphalte innovant constitué, tant pour la couche de fond que pour la couche de finition, d'ancien asphalte raclé. L'agent rajeunissant restaure l'ancien asphalte et élimine une grande partie des anciens composants, ce qui veut dire qu'une plus grande fraction peut en être recyclée. Qui plus est, l'asphalte est produit à une température moins élevée, ce qui permet d'économiser de l'énergie.
En mai, Willemen Infra avait déjà coulé une première surface d'essai dans le port d'Anvers.
Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.