Willemen Infra rénove deux ponts ferroviaires à Villers-la-Ville, dans le Brabant wallon. Ils sont âgés de 166 ans et avaient besoin d’une profonde rénovation. Détail particulier : la ligne ferroviaire traverse le domaine de l’ancienne abbaye de Villers-la-Ville.
Infrabel, le gestionnaire du réseau, a chargé Willemen Infra de réfectionner l’étanchéité des deux ponts. Du 3 au 17 avril, nos équipes ont travaillé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la rénovation du tablier des deux ouvrages d’art sont constitués de plusieurs hourdis. En raison de son emplacement particulier, ce chantier a fait l’objet de nombreux reportages dans les actualités de plusieurs chaînes de télévision (nationales).
L’abbaye était abandonnée depuis un demi-siècle quand on décida, en 1855, de construire une nouvelle ligne de chemin de fer qui traversait une ancienne grange située dans le jardin du site de l’abbaye. Il faut dire que l’abbaye est située sur le chemin le plus court entre Louvain et Charleroi. Aujourd’hui, la ligne ferroviaire attire de nombreux touristes jusqu’aux ruines de l’abbaye, vieille de plus de 800 ans et évoquée notamment par Victor Hugo dans « Les Misérables ».
Avec son emplacement particulier, ce chantier a été suivi de près par les médias :
Nous avons également fait décoller un drone pour réaliser de spectaculaires images aériennes.
Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.