Un arbre de mai pour célébrer l’achèvement du gros œuvre du CC de Zaventem

Prev Next

Les travaux de gros œuvre du centre culturel de Zaventem sont terminés. Un arbre de mai a été planté jeudi pour célébrer la réalisation de ce jalon important. L’administration communale de Zaventem a profité de l’occasion pour remercier tous les ouvriers du bâtiment ainsi que le personnel de chantier pour le travail accompli.

Depuis le début 2014, Franki Construct construit un tout nouveau centre culturel avec bibliothèque pour la commune de Zaventem. Il se dressera sur le terrain de l’ancienne usine Suchard au centre-ville, à proximité de la gare et des arrêts de bus. Les travaux avancent bien et Franki Construct est même en avance sur le planning. Il a donc offert un barbecue et des boissons à ses collaborateurs.

Le centre culturel abritera une salle de 800 places mais aussi un foyer, des salles d’exposition, des locaux de réunion, des vestiaires, des locaux destinés aux jeunes, des espaces de bureaux, une cafétéria et des classes. Des soirées et festivités pourront également être organisées dans la salle polyvalente du complexe.

Ce projet se distingue par la présence importante de verre et de structures métalliques sobres et légères générant un sentiment d’accessibilité. Les grandes baies vitrées réparties dans tout le bâtiment assurent une liaison optimale entre intérieur et extérieur. Les bâtiments sont implantés à côté d’une promenade au beau milieu d’espaces verts, avec des ouvertures qui les inondent d’air et de lumière.

3 Juillet, 2015 - 14:00