Franki Construct a entamé après le congé de Noël la rénovation de la gare de Roulers. Une partie de la gare sera démolie et remplacée par une construction nouvelle, une autre partie étant démantelée et rénovée. Un passage plus large et agréablement éclairé sous le viaduc des voies ferrées ainsi qu’une place piétonnière plus large devant la gare vont transformer les environs de la gare en un carrefour attrayant réunissant habitat, travail, voyage et shopping.
La gare restant en service pendant les travaux, l'ouvrage sera scindé en deux parties. Les travaux commenceront par la réalisation de la construction nouvelle du côté droit de la gare, puis se poursuivront par la rénovation du hall de gare existant et de l’immeuble de bureaux. La structure porteuse de cette partie de l’immeuble de la gare sera conservée, pour permettre la suspension du nouveau plafond. Une nouvelle partie sera construite en saillie le long de la voie 3 à l’arrière de la gare.
Les bureaux du premier étage seront également adaptés aux normes actuelles et le compartimentage anti-incendie sera élaboré et peaufiné en concertation avec les pompiers. Un nouveau poste haute tension sera installé, et l’installation de pulvérisation sprinkler ainsi que le dispositif d’extraction d’air seront rénovés. La surface totale au rez-de-chaussée est de 4 200 mètres carrés. Un plafond imperméable de 2 500 mètres carrés sera mis en place sous l’actuel viaduc des voies ferrées. Un nouvel auvent sera monté au-dessus des voies et de la gare. Les travaux s’effectueront sur une période de 580 jours calendaires. Eurostation, la SNCB-holding, Infrabel, De Lijn et la Ville de Roulers investissent conjointement 10,5 millions d’euros dans ce projet.