Primeur pour Aswebo en matière d’e-Invoicing

Prev Next

Aswebo est paré pour l’envoi d’e-factures aux autorités flamandes. C’est la première entreprise du bâtiment à utiliser Mercurius, le portail qui permettra à terme la transmission d’e-factures à tous les pouvoirs publics. Les autorités flamandes demandent au secteur de la construction de prendre les devants concernant la numérisation du processus de facturation.

Gain d’efficacité, paiement à temps et meilleure gestion financière

Aswebo est la première entreprise de construction à répondre à la demande de facturation électronique des autorités flamandes. Cette démarche d’e-invoicing vise une numérisation ambitieuse des processus de facturation, chez l’expéditeur comme chez le destinataire. L’e-Facturation apporte d’ailleurs une valeur ajoutée substantielle aux entreprises : outre la simplification administrative et l’efficacité du processus de facturation, les paiements à temps et la meilleure gestion financière comptent aussi parmi ses atouts.

L’e-Facturation par défaut

Pour les entreprises telles qu’Aswebo, Mercurius devrait très vite devenir la plate-forme de liaison avec l’ensemble des instances publiques. Les autorités flamandes demandent à tous leurs fournisseurs de passer à l’e-facturation afin que chacun puisse faire un usage optimal des atouts offerts par la numérisation.

Aswebo est surtout ravi du mode de collaboration et de partenariat entre les parties à différents niveaux administratifs. Au final, la collaboration s’est soldée par un projet réussi. Merci au département Mobilité et Travaux publics des Autorités flamandes, à ARCO, à KPD et au SSC IT de Willemen Groep.

9 Juillet, 2015 - 10:30