La 1re pierre de la Maison de Repos et de Soins de Saint-Georges a été placée ce vendredi 20 juin par la Présidente du CPAS Annick Sacré et le Bourgmestre Francis Dejon.
«Le “nouveau Saint-Georges” va prendre ses racines»
Bien sûr, il faudra encore attendre deux ans, «640 jours ouvrables très exactement après le début des terrassements, programmé début août», pour voir se terminer ce projet. Mais les avantages seront multiples. Pour tous. «On va faire d’importantes économies d’énergies, le travail du personnel va être facilité parce que les commodités seront au top et, surtout, le confort thermique, visuel, sonore et social des résidents va être fortement amélioré. Ça va donc être un grand changement pour le personnel et les résidents, mais aussi pour le quartier. Des centaines d’ouvriers vont être au boulot et il faudra engager du personnel supplémentaire pour la maison de repos, explique encore Annick Sacré. D’ailleurs, j’aimerais que les voisins ne voient pas ces travaux d’envergure comme un dérangement mais plutôt comme un signe supplémentaire du regain de la vie économique de la commune.»
Le projet comprend : la Reconstruction et l'extension de la maison de repos et de soins « les jolis bois » 98 lits et 5 résidences services à Saint-Georges, rue du centre derrière les habitations 19 et 23. 6450m² :
Lot 1 : Partie A) Gros-œuvre et parachèvements ;
Partie B) Stabilité ;
Partie C) Aménagement des abords et parkings ;
Partie D) Parois et plafonds isothermes des cuisines.
Photo 1 : la Présidente du CPAS Annick Sacré et le Bourgmestre Francis Dejon.
Photo 2 : le projet de la MRS les Jolis bois (Bureau d'architectes Quadra)