Ce matin, Ben Weyts, le ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics, a inauguré officiellement le nouvel échangeur de la R4 à Evergem. Aswebo et Franki Construct ont collaboré un an et demi à la réalisation du nouveau complexe d’entrées et de sorties, qui désengorge le nouveau zoning industriel Rieme-Nord dans la zone portuaire de Gand. Pour le centre de Rieme, la construction du tout nouveau complexe se traduit par une diminution drastique du nombre de poids lourds.
Le zoning industriel Rieme-Nord est situé entre la R4 West et le canal Gand-Terneuzen. C’est pour assurer l’accessibilité de cette zone qu’Aswebo et Franki Construct ont réalisé un nouveau complexe d’entrées et de sorties sur la R4 West pour le compte de l’Agence des Routes et de la Circulation (Agentschap Wegen en Verkeer). Ces travaux sont désormais achevés. Le centre du village de Rieme profite lui aussi de cette réalisation. Les poids lourds desservant un certain nombre d’entreprises le long du canal à Rieme traversaient en effet généralement le centre du village. Dorénavant, ce trafic lourd pourra rejoindre ces entreprises en empruntant le nouvel échangeur et la route portuaire.
Le nouvel échangeur se compose en effet non seulement d'entrées et de sorties de part et d’autre de la R4, mais aussi d’un nouveau pont reliant la route portuaire à la zone industrielle. L'infrastructure cyclable a également été améliorée. Une nouvelle piste cyclable passant sous les entrées et sorties par un tunnel offre aux travailleurs la possibilité de rejoindre le zoning industriel en toute sécurité.
Le nouveau complexe d’entrées et de sorties fait partie des travaux de transformation des artères R4 West et Oost en routes primaires à Gand, Zelzate et Evergem. Le nouveau complexe situé au niveau de la Langerbruggestraat sur la R4 Oost, qui a été livré l’année dernière par Aswebo et Franki Construct, fait également partie de ces travaux de transformation.
Â
Â
Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.