La SNCB fait de nouveau appel à Franki Construct

Prev Next

La SNCB a désigné Franki Construct pour l’approfondissement des fosses d’inspection 1 et 2 de l’atelier de la gare de formation de Schaerbeek. Avec ce chantier, Franki Construct n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise avait déjà assuré la rénovation et l’approfondissement des fosses d’inspection 3, 4, 5 et 6 il y a six ans. Le marché comprend également la construction d’une nouvelle plateforme logistique.

La réalisation débutera par le démantèlement des fosses actuelles, essentiellement conçues en maçonnerie et en béton. Un écran pare-poussière sera installé, les travaux étant réalisés dans un atelier existant qui restera en service pendant les travaux. Ensuite, les nouvelles fosses seront réalisées, lesquelles seront élargies de deux mètres (de 1 à 3 m) et approfondies d'un mètre (de 1 à 2) par rapport aux fosses actuelles. Enfin, les voies seront installées sur des colonnes en acier, afin de créer un espace de travail optimal autour de la partie inférieure des rames.

Les travaux seront réalisés à partir de mai sur une période de 180 jours ouvrables et représentent un chiffre d’affaires de 2,37 millions d’euros.

11 Février, 2016 - 14:00