La construction du terminal de conteneurs dans le port de Tanger en est à mi-chemin

‹ Prev Next ›

Notre chantier de Tanger, au Maroc, se déroule conformément au calendrier. Willemen Groep est en train d'y construire pour l'entreprise néerlandaise APM Terminals un des terminaux de conteneurs les plus avancés au monde d'un point de vue technique. Dix mois après le premier coup de pelle, 50 pour cent du projet ont déjà été réalisés.

Si elle ne constitue pas la première mission de Willemen Groep sur le continent africain, la construction de cet énorme terminal totalisant 1,2 km de quais sur un site de 53 hectares est assurément la plus grande. Sur place, une équipe de 80 collaborateurs (67 employés et 13 ouvriers) assure la coordination du projet. L'équipe est responsable du recrutement des sous-traitants et fournisseurs, de l'organisation des formations et de la planification et de l'exécution des travaux selon le planning du donneur d'ordre, qui se compose de différentes phases.

Le chantier se déroule dans les temps et d'excellents résultats ont été obtenus sur le plan du HSSE (Health, Safety, Security et Environment). L'année 2017 a été clôturée avec au total un million d'heures de travail sur le chantier. Comme la sécurité constitue une priorité absolue pour notre groupe, nous sommes fiers d'annoncer qu'aucun accident entraînant une incapacité de travail n'a été déploré au cours de cette période.

Suivez le projet ICI au jour le jour via la webcam.
 

24 Janvier, 2018 - 09:30

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.