Dans sa dernière édition, La Chronique présente un reportage sur le « Concrete Stop », LA solution pour un colmatage de qualité des coffrages. Cet outil a été imaginé par notre collègue Chris Van Boven dans le cadre de nos concours d’innovation.
Nous vous l’avons présenté fin mars. Cet outil prévient les nids de gravier en dessous des coffrages et permet d’éviter la présence de cavités dans lesquelles il faut injecter du PUR. Il empêche par ailleurs la saleté et la terre de se frayer un passage dans le coffrage. Résultat ? Un colmatage rapide et de qualité des coffrages. Intriguée par cette nouvelle application innovante, La Chronique consacre un article d'une page entière au Concrete Stop dans son dernier numéro.Â
Chris a imaginé le « Concrete Stop » dans le cadre des concours d’innovation organisés par Willemen Groep pour l’ensemble de ses collaborateurs. « Nous organisons ces concours, car nous sommes conscients du fait que l’innovation est LA clé de la réussite », explique le CEO Tom Willemen. « Grâce à ces concours, nous souhaitons motiver et sensibiliser chacun afin qu'il réfléchisse à la manière dont nous pouvons accroître notre efficacité et continuer à nous développer en tant qu’entreprise. C’est en effet sur le lieu de travail que la plupart des inventions et des innovations voient le jour. »
Depuis le début des concours d’innovation en 2012, pas moins de 282 propositions ont été introduites par 409 collègues. Septante collègues ont vu leur idée récompensée par une prime ou un prix. Tom Willemen : « Nous souhaitons récompenser nos collaborateurs qui nous font des propositions concrètes et réalisables en leur offrant une prime d'innovation qui peut atteindre 3000 euros nets. Il est à noter que toute innovation au détriment d’autres aspects, tels que la qualité, la sécurité, l’environnement ou d'autres de nos valeurs essentielles est proscrite. En bref, le projet doit s’inscrire dans le contexte d’un entrepreneuriat durable. Le 'Concrete Stop' en est un parfait exemple. »
Â
Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.
Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.
Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.
Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.