Franki a débuté en janvier la rénovation complète de la maison de repos et de soins Le Grand Pré à Wépion (Namur). Les travaux s’effectueront en deux phases. Ils commenceront par l’extension de l’établissement à raison de 3 100 mètres carrés.
L’extension s’effectue de manière traditionnelle : avec une poutre porteuse, des dalles de sol creuses, une charpente en bois avec combles préfabriqués en A, un plâtrage sur l’isolation, un recouvrement de toiture en ardoises artificielles et un parement de façade partiel. Le CPAS de Namur hébergera les occupants temporairement dans cette nouvelle aile une fois l’extension réalisée. La phase 2 débutera lorsque tous les occupants auront été transférés et consistera en des travaux d’adaptation et de rénovation de l’immeuble existant (2 800 mètres carrés). Par ailleurs, une autre aile recevra un étage supplémentaire (900 mètres carrés) ainsi qu’une nouvelle toiture.
L’établissement continuera à fonctionner de manière normale pendant toute la durée des travaux. Une fois les travaux terminés, Le Grand Pré comptera 101 chambres (soit 65 de plus qu’actuellement). Le montant du marché s’élève à 7,89 millions d’euros. La réalisation des travaux s’effectuera sur une période de 640 jours.