Aswebo est le premier à adopter de nouveaux mélanges d’asphalte

Prev Next

Les types AB-3A à AB-3D ont été supprimés et seront remplacés par les mélanges ‘APO’ (asphalte avec exigence de performances pour sous-couches), y compris pour les classes de construction inférieures.

Les exigences de performances se sont aussi étendues aux couches de finition. Les types AB-4C et AB-4D pour les classes de construction supérieures y sont remplacés par des mélanges ‘APT’ (asphalte avec exigence de performances pour couches de finition).

La troisième nouveauté réside dans les mélanges AGT : des mélanges d’asphalte pour couches de finition à faible niveau de bruit, qui pourront être prescrits pour un champ d’application précis.

Enfin, les directives relatives à certains mélanges d’asphalte ont été améliorées afin de stimuler leur application. Ces changements concernent l’asphalte maigre et l’asphalte coloré.

Tous ces nouveaux mélanges se caractérisent par la même ‘approche axée sur les performances’ : le moins possible d’exigences concernant les matières premières et la composition, mais la liberté de proposer un mélange optimal offrant les performances souhaitées par le commanditaire. Il peut s’agir d’une certaine rigidité, d’un bruit de roulement maximal, d’une couleur spécifique, etc.

Aswebo, membre de Willemen Groep, a été le premier à ajouter quelques-uns de ces nouveaux types d’asphalte (APO-C, APT-C, asphalte maigre, etc.) à sa gamme de produits certifiés COPRO.

Vu aviez déjà pu lire précédemment sur ce site Web qu’Aswebo a été le premier en Belgique à obtenir un dossier de validation approuvé pour les enrobés à basse température (EBT) dans la catégorie du béton bitumineux grenu à forte teneur en mastic (SMA, Stone Mastic Asphalt) pour l’usine de production d’asphalte de Gand.

Vous trouverez l’article ici.

Source: www.copro.eu

15 Décembre, 2014 - 17:15