Du 8 juillet au 12 août, l'E40 s’est dotée d’un nouveau manteau entre Bertem et Sterrebeek. 6,7 kilomètres de revêtement ont été renouvelés, notamment par Aswebo et les entreprises Van Wellen. L’Agence flamande des routes et de la circulation (AWV) a réalisé une belle vidéo en accéléré des travaux.
Les travaux de l'E40 ont duré un total de 35 jours et nuits. 180 travailleurs routiers ont trimé jour et nuit pour offrir à l'E40 une rénovation bien méritée. Pendant ces travaux, deux machines vibrantes américaines ont également été utilisées pour la toute première fois en Belgique. Ces machines ont été utilisées pour casser l’ancien béton. Alors que le béton est généralement cassé en morceaux, le béton a ici été pulvérisé par des vibrations produites par des ultrasons. Les armatures métalliques et les débris de béton sont ensuite immédiatement évacués. Cette nouvelle méthode est plus rapide, plus sûre et moins coûteuse. Grâce aux conditions météo favorables, les travaux ont pu être achevés trois jours plus tôt que prévu.
Vidéo en accéléré : Agence flamande des routes et de la circulation
Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.