La construction de l’hôtel de ville à Hasselt évolue bien, mais ceci n’est qu’un understatement. En une année, une masse de 13.000 m³ de béton a été coulé pour finir le gros-œuvre ce mois-ci. Mission accomplie avec succès, et le résultat en vaut la chandelle.
Une fois le gros-œuvre fini, nos collègues s’occupent maintenant des couches de remplissage de la toiture. Entretemps, le montage de la structure en porte-à -faux est terminé de façon que des travaux de finition peuvent entamer. Ensuite, le béton des dalles de sol sera coulé. Nos collègues sont en plus en train de faire toutes les préparations nécessaires à la façade vitrée pour que le placement des vitrages puisse être finalisé mi-mai. Si tout va bien, les travaux de maçonnerie dans la cave seront finis la semaine prochaine et les travaux techniques peuvent commencer. Ainsi, la ville d’Hasselt avance tout doucement à la réception du nouvel hôtel de ville qui sera prêt en été 2018.
Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.