La 10e édition de la Journée Chantiers ouverts a, malgré la pluie, attiré plus de 78 000 visiteurs. Plus de 200 chantiers répartis dans toute la Belgique y ont participé. L’un des ouvrages phares était le tunnel cycliste et piéton de la Boeveriepoort à Bruges. Le chantier d’Aswebo a attiré pas moins de 2 600 visiteurs.Â
L’aménagement d’un contournement ferroviaire et d’un ring autour de Malines (2 000 visiteurs), le nouveau campus « Zuid » de la Karel de Grote-Hogeschool à Anvers (1 750 visiteurs) et la rénovation du stade du KV Malines (1 600 visiteurs) ont également suscité beaucoup d’intérêt. Au total, nos dix chantiers ouverts ont attiré pas moins de 10 165 curieux.
Hier, à l’occasion de la Journée Chantiers ouverts, Willemen Groep a mis les petits plats dans les grands, ouvrant pas moins de dix chantiers au grand public. Outre les chantiers cités plus haut, les curieux ont également pu découvrir le nouveau centre culturel de Zaventem, la « School van Morgen » du SJI de Borsbeek et les projets résidentiels 't Veer (Tielrode), Filteint (Sint-Niklaas), Artevelde Plaza (La Panne) et Bootsman Jonsen (Ostende).
Le chantier de réaménagement de l’arrière de la gare de Bruges est celui qui a accueilli le plus grand nombre de visiteurs. En partenariat avec Artes De Pret, Aswebo y construit un nouveau tunnel cycliste et piéton sous la Albert I-laan. Quelque 2 600 visiteurs ont suivi un parcours en compagnie des directeurs de projet. Ils ont pu voir comment était réalisé ce tunnel long de 400 mètres et à quoi ressemblera le nouveau paysage urbain.
Nous remercions tous les collaborateurs de leur participation et les visiteurs de leur intérêt. À l’année prochaine !