Dans le cadre de la rénovation et l'extension de la MRS "Le Grand Pré" à Wépion, la première pierre a été posée ce mardi 22 mars.
Après l'intervention du Ministre de l'Action Sociale et Bourgmestre de la ville de Namur Monsieur Maxime Prevot, du Président du CPAS, Monsieur Philippe Defeyt et du Directeur du Grand Pré, Monsieur Pierre Hougardy, le moment symbolique du placement de la 1re pierre a eu lieu sur le parking de la futur Maison de repos.
Les travaux importants de rénovation et d'extension sont entrepris pour agrandir la structure et la mettre en conformité avec les nouvelles normes d’hébergement. Ainsi, l’aile côté Meuse sera rehaussée d’un niveau et une nouvelle aile comportant deux niveaux sera construite sur le terrain situé dans le prolongement (sud) des bâtiments. Après travaux, la capacité de la maison de repos sera de 101 chambres à 1 lit avec cabinet de toilette, 39 lits de maisons de repos et 62 lits de maison de repos et de soins. Un service spécialisé d’une capacité de 15 chambres à 1 lit sera créé pour l’accueil et l’hébergement des personnes âgées désorientées. Cette unité favorise l’autonomie collective et individuelle des personnes âgées désorientées grâce à un environnement s’inspirant d’un cadre de vie de nature familiale.