Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

La digue de mer - Wenduine
La digue de mer à Wenduine a été inaugurée le 19 juin 2015. A présent, la digue de mer est plus sûre, plus large et plus attrayante. La digue comprend une route carrossable et une partie piétonne comprenant de l’espace pour des terrasses. Il y a deux murs anti-tempête (murs de retenue d’eau) pour retenir les vagues houleuses. Le premier mur déverse vers la plage. Il s’agit d’une paroi de pieux sécants surmontée d’un parapet en béton apparent. Le second mur, du côté de la terre, présente la forme d’un banc qui est lui aussi monté sur une paroi de pieux sécants. En outre, le rond-point a été rénové et renforcé. Là , ont été installés un nouveau brise-vent, un podium et un nouveau revêtement dur avec un terrain de pétanque, un terrain de sport et un parc de skate.
Les travaux comprenaient entre autres :
• Le dépavage en phases de l'actuelle digue de mer à Wenduine
• L’élargissement de la digue de mer, partiellement de 10 m et de 3 m
• La construction d’un mur de retenue d’eau tourné vers la mer par la réalisation d’un mur anti-tempête continu en béton
• La construction d’un mur de retenue d’eau du côté de la terre par la réalisation d’un mur anti-tempête continu en béton en forme de banc.
• L’étude, la construction et l’entretien de retenues d’eau mobiles servant à obturer les ouvertures uniformes entre le mur anti-tempête du côté de la terre.
• L’aménagement d’une nouvelle digue de mer avec un revêtement de clinkers d’argile.
• La construction, sur le rond-point, d’un podium qui doit pouvoir retenir la mer.
• L’adaptation du brise-vent sur le rond-point.
• La rénovation de l’étanchéité du garage souterrain en dessous du rond-point
• L’installation de mobilier de rue sur la digue de mer et sur le rond-point.
Catégorie: Génie civil; Génie hydraulique - Rénovation
Â
Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.