Agrandissement d'une trentaine d'hectares de l'EuroTerminal d'Anvers, filiale du groupe italien Grimaldi. Nous étions donc responsables à la fois de la construction des égouts et des tuyaux de remorquage, et de la construction d'une nouvelle superstructure avec un revêtement en asphalte posé sur une fondation en gravillons de pierre naturelle. La période d'exécution a été divisée en deux phases. La pauvreté du sous-sol a nécessité une attention particulière en ce qui concerne le compactage et la finition du sous-sol et de la fondation. Nous avons également été chargés de la construction d'une poutre de grue (640 mètres) sur le quai avant du quai 1333. Celle-ci a été bétonnée sur des pieux préfabriqués sur place à l'aide d'un coffrage traditionnel. La construction des rails de grue a été dimensionnée sur la base du mur de quai existant et de la chaussée du bief amont. Cela a nécessité une enquête préalable et une étude de l'état existant en concertation avec le client, le constructeur de la voie et le bureau d'études. La mise en œuvre s'est déroulée en 3 phases égales de 4 mois chacune entre mai 2015 et avril 2016. Pendant l'exécution des travaux, l'avant-quai est resté en service. Le chargement et le déchargement des navires ont donc dû être pris en compte à tout moment. L'expansion de l'Euroterminal d'Anvers est une confirmation de la confiance continue dans notre entreprise. Nos services ont également été utilisés pour l'extension de l'ensemble du terminal du quai Verrebroek. |